CHAP III - Entre blanc et noir.

« Mais pour ceux qui ont envie d'un peu de lumière ... Peut-être pourriez vous venir avec nous. » Anahaël
 

Partagez | 
 

 Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieux
Wixenne & Laros
Déesse des humains & dieu des loups.
avatar


MessageSujet: Histoire   Ven 25 Mai 2012, 09:32


Life In Darkness
sometimes, the darkness around us just reflect the darkness in our hearts



PROLOGUE - Apocalypse

Wixenne, déesse suprême, contemple son œuvre, son désastre : les hommes, encore en guerre, fusil à la main. Ils tuent de sang-froid, font des milliers de mort. Ils tuent la nature, détruisent la vie. Il est temps. La déesse lève les mains vers le ciel. Le bleu devient rouge, le soleil saigne et les nuages disparaissent. Les météores tombent : d'abord un, puis des milliers. Ils creusent la terres, écrasent tous sur leur passage. Ils ont joué avec la mort et le regrette, mais il est trop tard. La prophétie est accomplie : une nouvelle ère commence. Celui de la paix, de la sérénité, de la vie.

Laros, le loup des cieux, regarde la pluie de météorites tomber sur son œuvre à lui. Les loups hurlent, court, sans pouvoir échapper aux projectiles des cieux. Mais alors qu'un météore tombe sur la terre, une faille s'ouvre dans la terre. Guidé par leur instinct, guidé par Laros, les loups se jettent sans réfléchir dans la faille. La terre est là, et les loups peuvent s’enfonce dans les galeries souterraines creusées pour eux. Ils s'enfoncent sous terres, toujours plus bas, sans rien voir, écoutant le carnage, ressentant chaque secousses de la terre. De leur terre.

La faille se referme mais rien n'est joué. Le chiens, voyant leur cousins sauté, se fondent dans la masse et les suivent. Laros ne contrôle plus rien, regarde les canidés sauté encore et encore. Les chiens suivent les loups, ne font aucuns commentaires. La faille se referme, enferme les animaux dans le noir.Puis des trous s’ouvrent dans la voûte, éclairant le chemin vers un nouveau monde.
code (c) acidbrain



Dernière édition par Dieux le Mar 29 Déc 2015, 14:24, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieux
Wixenne & Laros
Déesse des humains & dieu des loups.
avatar


MessageSujet: Re: Histoire   Ven 25 Mai 2012, 09:55


 


 
CHAPITRE I - Soutterrains

   An 608. Six cents huit ans que chiens et loups vivent sous terres en parfaites harmonie. Enfin presque … Les canidés ont perdus plusieurs centimètres. Ils sont maigres, car la nourriture se fait rare. Plus de cerfs, plus de lapin. Juste des rats, des taupes. Au début, on fait le difficile. Puis on s’y habitue tant bien que mal. Sans nourriture abondante, les loups deviennent agressifs, les chiens deviennent méfiants. Les batailles ne sont pas rares, les morts non plus. Sortir ? Impossible. Ceux qui ont été envoyé en éclaireur ne sont jamais revenus.

Malgré toutes ses petites guerres, on pouvait s’entendre avec tout le monde. Mais des tensions commencent à se créer, et on craint un déchirement. Sans alpha, les loups se sentent démuni. Les chiens, eux, veulent un dominant. Mais une question persiste : qui sera le chef ? Pour l’instant, personne n’a de réponse.

Quant à Laros, il subit depuis six cents ans la colère de Wixenne. Il n’aurait pas dû créer cette faille, et comme punition, les loups doivent rester sous terre. Qui sort des souterrains n’y remet jamais les pieds. Où va-t-il ? Qu’y fait-il ? Même les dieux n’ont pas de réponse.

Une fois à l’air libre, les loups et les chiens disparaissent.
 
 
code (c) acidbrain


Dernière édition par Dieux le Mar 29 Déc 2015, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieux
Wixenne & Laros
Déesse des humains & dieu des loups.
avatar


MessageSujet: Re: Histoire   Sam 06 Avr 2013, 08:43


 


 
CHAPITRE II - La Horde

   An Dans les Souterrains, des liens se créaient. On se faisait des amis, des ennemis, on cherchait ses parents et on rêvait d'un monde meilleur. Un monde meilleur, peuplé de loups et de chiens qui ne meurent pas de faim et qui ne sont pas obliger de se battre pour manger. Et ils l'ont trouvé ce monde meilleur. Mais quand l'objet rêvé apparait devant nos yeux, nous sommes toujours déçus.

La Horde est apparue. Des loups bien nourris, que ne se battent jamais, ou presque. Des loups qui n'était accompagnés d'aucun chiens, jugés impurs. Les Solitaires auraient du n'en rien faire. Ils aurait du aller dans ce monde qu'ils avait rêvé. Mais au contraire, ils se sont tenus à distance de cette frontière et ont défendus les leurs. Ils se sont défendus entre eux, ils ont défendus des canidés qu'ils n'avaient jamais vu, à qui ils n'avaient jamais parlé, et ce au plus grand bonheur des chiens qui se sentaient rejetés.

Puis la conversation a dévié vers une proposition venant de la Horde. Ou plutôt, une invitation. « Vous avez envie de venir. Pas tous bien sûr. Comme l'a dit l'un des vôtres, l'obscurité a toujours été là, de votre naissance à aujourd'hui, et beaucoup d'entre vous ne peuvent s'en détacher. Mais pour ceux qui ont envie d'un peu de lumière ... Peut-être pourriez vous venir avec nous. » Maintenant, c'est aux loups de décider.

Décider s'ils vont partir les rejoindre, ou rester avec ceux qui, toujours présent, n'était au final que des inconnus ...
 
 
code (c) acidbrain


Dernière édition par Dieux le Mar 29 Déc 2015, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieux
Wixenne & Laros
Déesse des humains & dieu des loups.
avatar


MessageSujet: Re: Histoire   Mer 22 Jan 2014, 06:56


 


 
CHAPITRE III - Entre blanc et noir.

   Les loups n’ont pas été nombreux à partir ; ils devaient être une demi-dizaine au maximum à vouloir partir. Ceux qui restaient ne se sentait ni trahis, ni rejeté : ils pensaient tous que la vie seraient plus facile avec quelques prédateurs en moins. Quant à ceux qui partaient, ils pensaient tous à la lumière, à l’abondance des proies, à la vie. Ils furent bien accueillis : chacun jouait son rôle, la Horde n’avait donc rien à leur reprocher. Chacun pus enfin gouter à des vraies viandes. A l’air pur. A la chaleur du soleil. Et même si parfois, la nostalgie de leur chez-eux les envahissait, jamais ils ne repartirent.

Neuf lunes ont passées depuis, mais rien n’a vraiment changé. De nouvelles amitiés de son créer, d’ancienne relation ce sont détérioré. De nouveau chiots et louveteaux sont nés, des loups et des chiens sont morts. La vie suivait son cour.

La suite ? A vous de l'écrire !
 
 
code (c) acidbrain


Dernière édition par Dieux le Mar 29 Déc 2015, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHAP III - Entre blanc et noir. :: Administration :: Rules & Contexte :: .: Histoires-
Sauter vers: